Boucheron Place Vendôme Elixir
Boucheron



Boucheron Place Vendôme Elixir
Boucheron
Carte d'identité
Famille Fleurie
F
Parfumeurs Nathalie Lorson, Olivier Cresp
Société de création Firmenich
Date de création 2014
Composition
Notes de cœur
Notes de fond
Description
En 1893, Frédéric Boucheron est le premier joailler à s’installer sur la célèbre place parisienne : la Place Vendôme au numéro 26.
En 2013, Boucheron lançait Boucheron Place Vendôme. A l’occasion de son premier anniversaire, la marque nous propose une version plus concentrée en édition limitée : Boucheron Place Vendôme Elixir.
Par opposition à son prédécesseur qui représentait la lumière au petit matin sur la Place Vendôme, cette nouvelle version symbolise une lumière nocturne baignant la mythique place endormie.
C’est le même duo de parfumeurs : Olivier Cresp et Nathalie Lorson qui ont travaillé sur cette fragrance fleurie fruitée orientale. Pour apporter un peu de lumière dans cette nuit profonde, la tête pétille par sa mandarine, sa poire juteuse et son anis étincelant. Puis nous entrons doucement dans cette obscurité par le cœur qui se fait plus riche et opulent : framboise, pêche, fleur d’oranger et jasmin. Pour enfin laisser place à la nuit sombre qui s’installe sur des notes de fond chaudes et orientales aux reflets de santal, vanille, héliotrope et de muscs.
La forme du flacon est très proche de sa version originale, elle s’habille d’un manteau d’or surmonté d’une touche de noir célébrant le mystérieux saphir noir.
Timeline
Création
2014











