La Fille de Berlin

Serge Lutens

Fimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de parfumCible du parfum

La Fille de Berlin

Serge Lutens

Carte d'identité

Famille Fleurieicone familleF

Facettes Epicée

Parfumeur Christopher Sheldrake

Date de création 2013

Collection Collection Noire

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Notes de tête

Poivre noir

Notes de cœur

Rose, Géranium, Girofle

Description

Nouveauté 2013, La Fille de Berlin vient intégrer la collection "Fleurs sans cueillette" de la maison Serge Lutens aux cotés des parfums A la Nuit, Nuit de Cellophane, Sa Majesté la Rose entres autres. En vedette de ce nouveau-né, une fleur donc : la rose.

Mais rien à voir avec la rose de son ainé Sa Majesté la Rose, la rose de La Fille de Berlin est complexe, renversante, épineuse et épicée. "Elle a des épines, elle ne se laisse pas faire. C'est une fille des extrémités. Quand elle peut, elle console et quand elle le veut...! Sa senteur vous soulève, elle détonne et étonne." selon les mots de la marque.

La fragrance dévoile une rose qui fleure bon le naturel et l'essence de rose et qui est associée au géranium pour plus de mixité des genres. La rose mise en scène n'est pas réellement sage, douce et calme, elle pique si elle le souhaite! Comme le confirme la présence d'épices de poivre et clous de girofle. Le fond de la fragrance offre des bois ambrés qui prennent des allures de chypre moderne faussement assagi par une pointe de muscs.  

 

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche

Parfums de la même collectionAffiner la recherche