Aqua Oriens

Van Cleef & Arpels

Cimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de toiletteCible du parfum

Aqua Oriens

Van Cleef & Arpels

Carte d'identité

Famille Chypréeicone familleC

Facettes Fruitée

Parfumeur Nathalie Feisthauer

Date de création 2012

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Description

Deux ans après Oriens, la maison de joaillerie Van Cleef & Arpels décline en 2012 son parfum en version Aqua. C’est une vague des « eaux » qui déferle sur le marché de la parfumerie : Thierry Mugler, Christian Dior, Jean-Paul Gaultier, Bvlgari, Guerlain, Diesel, peu de marque font exception. Mais attention, ici il n’est pas question de concentration. Ces aquas explorent le territoire de la fraîcheur, le plus souvent en reprenant les pyramides olfactives de leurs ainés.

Aqua Oriens ne fait pas défaut. On retrouve dès le départ, l’accord chypré-fruité caractéristique de la fragrance initiale. Mais alors que Oriens se déploie dans une envolée gourmande de praline, Aqua Oriens s’impose grâce à la poire. En tête, les agrumes font la fête : bergamote, limette et orange accompagne la poire. La note fruitée s’accentue en cœur grâce à l’osmanthus (nuance d'abricot). Un bouquet floral de jasmin, fleur d’oranger et rose rafraîchit l’effluve. Un accord ambré se révèle en fond, faisant écho à une note gourmande de miel. Enfin, les muscs apportent rondeur à la fragrance.

C’est dans le même écrin caractéristique de son prédécesseur que l’on retrouve le parfum. Le capot rappel le travail d’orfèvre caractéristique de la maison : de majestueuses pierres facettées, parfaitement taillées et montées sur griffes apparentes. La pierre rouge-orangée s’est parée de bleu et vert d’eau pour l’occasion, renvoyant au voyage et  lagon tahitien (en écho au nom).

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche