Play Sport
Givenchy



Play Sport
Givenchy
Composition
Notes de tête
Notes de cœur
Notes de fond
Description
Lancé en 2008, Play de Givenchy se branche en 2012 sur la fréquence Sport, tendance depuis quelques années, après Play Intense quatre ans auparavant.
Pour incarner son parfum, Givenchy a choisi le célèbre chanteur pop Justin Timberlake, très populaire notamment auprès des jeunes. Au volant d’un coupé sport, la communication est autour de la vitesse et de la puissance. Un classique pour les parfums annotés sport, ainsi que les notes héspéridées, fraîches et tonifiantes attendues au tournant. Pour l’occasion, le petit objet high-tech se pare d’un verre brut blanc, comme givré par son contenant.
On rencontre donc le départ très fusant d’un mélange d’hespérides (bergamote, pamplemousse) dans lequel on retrouve l’âme de Play EDT, suivi d’un cocktail énergisant de gingembre, de menthe, et de poivre. Une pointe de nouvelle fraîcheur (molécule dihydromyrcénol, ayant un effet propre de lessive) pour l’effet rafraîchissant attendu après l’effort sportif, et un fond boisé (bois ambrés, vétiver) pour donner de la tenue à cette version sport.
Timeline
Création
2012

A









