Grey Flannel
GEOFFREY BEENE



Grey Flannel
GEOFFREY BEENE
Composition
Notes de tête
Notes de cœur
Notes de fond
Description
Ce parfum peu connu en France est pourtant un grand succès aux Etats-Unis. En 1976, le couturier du président Kennedy, Geoffrey Beene, lance son premier parfum, Grey Flannel.
A cette époque, Beene est le premier à penser à customiser le flacon d’un parfum, l’enveloppant d’une pochette de flanelle grise, récompensé plus tard pour cette initiative. Bien que la communication ait eu pour cible les hommes classiques et intemporels, ce parfum a été un signe de reconnaissance entre les gays, lorsque l’homosexualité n’était que très peu tolérée.
En effet cette fragrance n’est pas si classique que sa publicité veut le faire paraître. Après un départ extrêmement vert mené par le galbanum et le petit grain, une trame fleurie se dégage de néroli (grâce au petit grain) mais aussi d’effluves rosés apportés par le géranium. Bien qu’il manque la lavande pour donner un accord fougère, on retrouve le côté propre et savonneux, tempéré par une facette poudrée apportée par la violette et la coumarine. Un parfum parti pris formulé par le créateur de Fahrenheit, Jean Louis Sieuzac, qui est aussi un masculin aux facettes fleuries et vertes originales.
Timeline
Création
1976

B









