diptyque

image de l'entreprise

Type Entreprise

Nombre de parfums 45

diptyque

Historique

Christiane Gautrot est architecte, Desmond Knox-Leet est peintre, et Yves Coueslant est administrateur et décorateur de théâtre. Les deux premiers dessinent ensemble tissus et papier peint. En 1961, unis par une même passion créative, ils s’associent et ouvrent une boutique au 34, boulevard Saint-Germain pour présenter leurs créations de tissus avant-gardistes et divers objets rapportés de leurs voyages.

Peu à peu, avec un goût très aiguisé, le trio transforme l'endroit en un lieu à part. Sorte de bazar chic où l'on peut découvrir des objets inattendus, uniques à Paris, chinés par chacun d'entre eux au gré de leurs voyages. "Marchands de rien", le choix de Christiane, Desmond et Yves n'a d'autre limite que leur insatiable curiosité et sens aigu du beau.

Les trois amis proposent des bougies colorées, assortis à leurs tissus, dont un jour ils parfument la cire. Les clients tombent amoureux de leurs effluves inimitables. Le bouche à oreille fait le reste.

En 1963, ils lancent la première bougie parfumée diptyque puis en 1968 la première eau de toilette. La maison, au travers de ses créations olfactives, va acquérir petit-à-petit une renommée mondiale. Aujourd’hui personne n’égale la qualité des bougies diptyque.

Depuis plus de 50 ans, la maison diptyque crée des bougies parfumées évocatrices d’un paysage, d’un souvenir, d’un voyage. Avant même d’être allumées, les bougies emplissent la pièce d’un parfum enivrant, une des raisons de la dévotion que ces bougies marquées d’inimitables lettrines noires sur l’ovale blanc suscitent.

Passionné d’authenticité, la marque n’aime à utiliser que des matières premières naturelles de grande qualité et travaille avec de grands Parfumeurs tels qu’Olivia Giacobetti, Fabrice Pellegrin, Olivier Pescheux ou encore Serge Kalouguine.

Parfums associésAffiner la recherche

Afficher plus de parfums