Magnolia Grandiflora
Grandiflora


Magnolia Grandiflora
Grandiflora
Composition
Notes de tête
Notes de cœur
Notes de fond
Description
Saskia Havekes est une talentueuse décoratrice florale et photographe. Elle explique qu'ayant côtoyé les fleurs toute sa vie, elle en connaît désormais la moindre nuance olfactive. Mais la fleur qu'elle préfère, celle qui la transit, c'est le Magnolia, extraite de cet arbre qu'elle imagine tiré du Jardin d'Eden.
La représentation olfactive des souvenirs évoqués par le magnolia trouve ici ses lettres de noblesse avec une composition aux accents naturels et transparents. C'est en arpentant les allées du "Government House" (Sydney, Australie) que Sandrine Videault a vu naître en elle l'inspiration, celle d'une fleur de magnolia s'ouvrant à l'aube.
Portrait de ses souvenirs, portrait de cet arbre, voici brièvement le thème abordé par l'artiste pour son premier parfum. Complexe, le magnolia grandiflora apparaît en flacon comme dans un jardin. Puissant, doux, immaculé, une large palette olfactive est utilisée pour le représenter. La légère et humide acidité qu'il dégage est transcrite en tête par un accord pamplemousse-citron, laissant par la suite la vedette à un bouquet floral explosif, dévoilant des notes rosées et vertes. Si la rose, le magnolia et le cassis sont des matières répandues en parfumerie, elles ne sont pas consensuelles pour autant. Chimériques, elles cheminent vers un fond boisé, qui porte la composition, comme les branches structurent et équilibrent l'arbre.
Timeline
Création
2013

F









