Pleats Please EDP
Issey Miyake



Pleats Please EDP
Issey Miyake
Carte d'identité
Famille Chyprée
C
Parfumeur Aurélien Guichard
Société de création Givaudan
Date de création 2013
Composition
Notes de tête
Notes de cœur
Notes de fond
Description
Issey Miyaké est un créateur Haute Couture japonais au style tranché, alliant les tissus traditionnels japonais et les coupes occidentales. L’une de ses coupes les plus connues, le pleats please, lui a inspiré l'Eau de toilette du même nom en 2012. Un an après, La version eau de parfum est lancé. C’est suite à une rencontre avec le ballet de Francfort que le pleats please est né. En cherchant des possibilités de mouvement pour les danseurs du ballet, la collection d’Issey Miyaké s’est animée pour développer un vêtement basique et intemporel, mais toujours à la pointe de l’innovation. En 1993, la maison signe les costumes plissés de Loss of Small Detail.
Au cœur de Pleats Please Eau de Parfum, on retrouve le même accord chypre moderne que dans l'Eau de toilette (composé de bergamote, rose, jasmin, labdanum, mousse de chêne et patchouli) Se dévoile ensuite une note fruité pêche et fruits jaunes. Fausse discrète, la violette poudrée s’impose sur un cœur floral. En fond, la vanille gourmande se marie au patchouli pour réchauffer le sillage. Les muscs blancs signent le parfum tout en rondeur et douceur.
Pour cette eau de parfum, le flacon se pare de reflets violets. Pour traduire cette idée de plissé, le flacon géométrique se découpe tel un polyèdre à multiples facettes. Les arêtes se marquent, les volumes concaves et convexes se distinguent.
Timeline
Création
2013










