L'eau Chic

Nicolaï

Aimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de parfumCible du parfum

L'eau Chic

Nicolaï

Carte d'identité

Famille Aromatiqueicone familleA

Facettes Marine, Verte

Parfumeur Patricia de Nicolaï

Date de création 2011

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Notes de tête

Menthe, Calone

Notes de cœur

Géranium, Note verte

Description

L’Eau cHic sortie en 2011, fait suite à L’Eau MiXte et vient s’ajouter aux eaux fraîches de la marque Nicolaï.

Le lancement et la description de la fragrance correspond à l’image véhiculée par Patricia de Nicolaï: discret.  Elle présente l’effluve comme " facile à porter, identifiable, d’une bonne tenue ".  Attachée à la liberté du parfumeur, elle se lance le défi d’utiliser le géranium comme matière principale, bien qu’elle l’estime subtil à dompter par son aspect quelque peu râpeux et piquant. L’inspiration a été puisée dans les souvenirs d’enfance de la créatrice qui se rappelle de l’odeur des gros savons géranium qui trônaient dans la salle de bain de ses parents.

L’accord menthe-géranium avait aussi été choisi comme sujet principal dans la composition de Dominique Ropion, Géranium pour Monsieur pour Frédéric Malle  introduisant une facette rosée inhabituelle pour les masculins.

L’eau cHic démarre avec une odeur puissante de menthe, de chlorophylle qui accentue la fraîcheur citron-mentholé du géranium et de la lavande. En cœur, la camomille est perceptible tout comme une légère rose, très fraîche, encadrée par des épices comme le piment ou le clou de girofle.  Les muscs, l’iris et le santal amènent douceur et un voile poudré à l’ensemble. Puis, ce sont les bois ambrés aux facettes, entre autre, de cèdre et patchouli mais également par leur caractère fusant voir strident qui forment les notes de fond.

 

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche