Salina
Laboratorio olfattivo



Salina
Laboratorio olfattivo
Composition
Description
Lorsque l’été tarde à arriver ou que l’envie d’ailleurs se fait trop pressante, beaucoup s’évade à travers les odeurs. Salina fait partie de ces compositions qui font voyager.
La destination ? Une ile sicilienne des archipels des Eoliennes, où sable fin et eau turquoise côtoient les petits lacs de sel. Retranscrire l’odeur de la mer bleue et de la sensation du soleil sur la peau, voilà le défit que le Laboratorio Olfattivo a lancé à David Maruitte avec pour fil conducteur une molécule de synthèse : la calone. A utiliser avec parcimonie, cette dernière traduit l’odeur du vent saturé d’iode mais peut vite déstructurer l’ensemble du parfum si elle est mal dosée ou mal accompagnée.
Alors David, tel un funambule sur le cordage de la fragrance a proposé en tête une vague d’écorces de citron et de lavande, venue relever le salé de la molécule aquatique. Puis, l’écume rafraichie de myrte nous ramène des étoiles de mer et des coquillages aux reflets irisées de l’aromatique absinthe. Le fond se pare de nuances solaires et nous entraine sur le sable brûlant grâce à la rondeur de la vanille et la chaleur du bois de cèdre. Les aiguilles de pin parfument le bruit des flots et finissent ce plongeon olfactif sur une brise marine vivifiante.
Timeline
Création
2013

A









