Juniper Sling

Penhaligon's

Bimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de toiletteCible du parfum

Juniper Sling

Penhaligon's

Carte d'identité

Famille Boiséeicone familleB

Facettes Epicée

Parfumeur Olivier Cresp

Société de création Firmenich

Date de création 2011

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Notes de tête

Orange, Poivre noir

Notes de cœur

Genièvre, Cardamome

Description

Penhaligon’s, crée par le barbier William Henry Penhligon en 1860, devenu par la suite  parfumeur personnel de plusieurs personnalités de la cour d’Angleterre, reste fidèle à ses origines et reste cohérant quant à la création de ses parfums. Ainsi Juniper Sling est lancé en 2011, un hommage au célèbre alcool London Dry Gin.

Le parfum aurait été conçu comme un cocktail, en partenariat avec un parfumeur, Olivier Cresp, et le directeur du luxueux bar de l’avenue de Montaigne à Paris, le Plaza Athénée. De la fragrance, construite autour de la baie de genièvre, constituant principal du Gin, au nom du parfum, tout se fait écho. En effet, Gin Sling étant le nom du cocktail Gin Fizz, et juniper signifiant genièvre, Penhaglion’s nous invite à déguster une infusion pétillante de baies de genièvre.

Mélange réussi, la première envolée claque et perturbe comme un shot de gin pur. Les baies de genièvre fusent au cerveau tel une montée d’adrénaline, l’attention est levée, piquée par cette étrange fragrance. Rapidement l’orange rattrape la genièvre, soutenue par le poivre piquant et la cardamome légèrement citronnée, donnant un mélange vitaminé revigorant. Cette décoction s’allonge  sur un lit boisé de vétiver, bordé ensuite par les notes enveloppantes d’ambre, de vanille légère, donnant l’effet sucre de canne présent dans les cocktails d’alcool fort.

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche