Fimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de toiletteCible du parfum

Carte d'identité

Famille Fleurieicone familleF

Facettes Boisée

Date de création 1997

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Description

Lancé en 1997, 212 est devenu l’une des meilleures ventes d’Amérique latine d’où est originaire la créatrice de mode (N°4 en Argentine et N°7 au Mexique, source parfumerie sélective 2011). Carolina Herrera emprunte de ses origines de belles couleurs qu’elle associe aux matières et à un style sobre, élégant et conservateur. Ses robes de mariées sont devenues très prisées aux Etats-Unis et notamment à New York où elle vit aujourd’hui. 212 est emprunt de ce même concept : un mariage de féminité, d’ultra modernisme et urbain (référence à la ville de New York). D’autres créateurs suivront d’ailleurs cette tendance quelques années plus tard, comme Donna Karan avec Be Delicious.

Le parfum démarre sur des notes pétillantes et dynamiques de bergamote, mandarine et orange. En coeur, on retrouve une note marine, probablement la calone, une molécule de synthèse iodée amorcée en parfumerie par Issey Miyaké. Se mêle à cela un bouquet fleuri de muguet, lys, jasmin, gardénia, lilas et fleurs d’oranger. En fond le bois de cèdre camphré et le santal lacté se marient aux muscs blancs qui enrobent tout en douceur la fragrance féminine.

Le flacon reprend les codes de la fragrance. Entre innovation et sophistication, verre poli et métal chromé, deux flacons s’encastrent dans un tube argenté sur lequel est martelé le nom du parfum.

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche