Champs-Elysées

Guerlain

Fimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de parfumCible du parfum

Champs-Elysées

Guerlain

Carte d'identité

Famille Fleurieicone familleF

Facettes Fruitée, Poudrée

Parfumeur Jean-Paul Guerlain

Date de création 1996

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Notes de tête

Pêche, Melon

Notes de cœur

Rose, Mimosa, Cassis, Lilas, Muguet

Notes de fond

Benjoin, Santal, Vanille

Description

En 1996, Guerlain souhaite rendre hommage à cette avenue mythique de Paris, celle où siège sa plus belle boutique depuis maintenant près d'un siècle. Pour cela, Jean Paul Guerlain choisit de mettre en vedette le mimosa, dans une fragrance florale aux accents fruités, où la guerlinade est moins présente que dans les autres créations de la maison jusqu'ici. 

Printanier, radieux, Champs-Elysées est un parfum centré autour du mimosa, paré de notes fruitées en tête. Le coeur, bien qu'associé à une nte de cassis, est très floral: autour du mimosa, on sent de la rose, mais aussi des reproductions de lilas, muguet et pivoine. Le fond est moins baumé que le sont d'ordinaire les parfums Guerlain, mais il s'étire quand même sur des notes de benjoin, de vanille et de santal. 

L'effet général est une interprétation lumineuse du mimosa, avec ses facettes poudrées et délicates, c'est un parfum qui donne envie de sourire. A noter également que c'est un des premiers lancements de la maison avec une égérie, Sophie Marceau, ce qui était plutôt inhabituel jusqu'ici, phénomène assez emblématique de cette époque où le marketing a pris de plus en plus d'ampleur en parfumerie.

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche