Ombre Rose
Jean-Charles Brosseau



Ombre Rose
Jean-Charles Brosseau
Composition
Notes de tête
Notes de cœur
Notes de fond
Description
Jean-Charles Brosseau, chapelier renommé, recherchait un parfum lui rappelant la poudre de sa grand-mère, sa jeunesse, les dimanches en famille et les pâtisseries, le chapeau et les fourrures.
« Je voulais un parfum simple et claire mais plein de caractère, qui soit sophistiqué et en même temps réservé. Il devait pouvoir être porté par n’importe quel genre de femme, quelque soit son âge et avoir un caractère que personne ne puisse oublier. Je voulais qu’il reste le même du début jusqu’à la fin, une note linéaire ». JC Brosseau
Françoise Caron composera la fragrance « Ombre rose » en 1981. Il nous rappelle à tous l’odeur du poudrier de nos grands-mères : un duo rose – muguet lové dans un accord poudré et musqué révéle une douceur addictive. Ce parfum se caractérise par un coeur floral autour de la rose, mais aussi du muguet et de l'ylang-ylang, associé à une note de pêche, sur un lit de muscs blancs et d'héliotropine, où la coumarine et la vanilline sont très présentes. C'est pourquoi, outre son charme rétro et romantique, Ombre rose est aussi considéré comme l’un des premiers parfums "gourmands" à cette époque.
Timeline
Création
1981

F









