Azzaro pour homme

Azzaro

Fimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de toiletteCible du parfum

Azzaro pour homme

Azzaro

Carte d'identité

Famille Fougèreicone familleF

Facettes Aromatique, Epicée

Parfumeur Gérard Anthony

Date de création 1978

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Notes de tête

Basilic, Citron, Lavande

Notes de cœur

Cardamome, Carvi

Description

Azzaro pour Homme, sorti en 1978, est le premier parfum masculin de la marque qui débute dans le domaine olfactif 3 ans auparavant avec Azzaro Couture pour femme. Crée à l’image du fondateur de la griffe, Loris Azzaro, et des codes qui lui sont chers il représente l’homme latin : affirmé, conscient de sa sensualité et de ses armes de séduction à l’italienne.

Dès les premières affiches publicitaires, l’homme aux cheveux bruns ténébreux est au centre de l’action et source d’attraction fatale ;  la femme à ses côtés l’admire ou le resserre tels un précieux bijou. En 2009, Azzaro choisi une égérie qui représente " les caractéristiques du latin lover ", " un amoureux des femmes " et déjà bien connu du grand public : Enrique Iglesias. La campagne, sous la direction artistique de Michel Mallard et l’objectif du fameux Steven Klein, remet au goût du jour le mythe du séducteur. La même année sortent Elixir pour Homme, directement inspiré d’Azzaro pour Homme et en flacon inédit 400 ml de ce dernier pour fêter ses 10 ans.

L’entreprise associe la fragrance au classicisme ainsi qu’à la modernité, l’inscrivant parmi les intemporels masculins et affirme : " Un homme sur trois porte, a porté ou portera Azzaro Pour Homme ". En effet, dès sa sortie l’engouement pour le parfum est tel qu’un club de fidélité, "100% Azzaro pour homme" est créé. Ce succès perdure encore aujourd’hui le plaçant fréquemment dans les meilleures ventes masculines françaises et comme leader sur d’autres marchés européens.

Au départ, les aromates dominent avec la lavande, les senteurs anisées du basilic qui se mêlent à la fraîcheur des hespéridés comme le citron. La cardamome et le carvi amènent de la sensualité à l’effluve en recouvrant l’ensemble d’une vague généreusement épicée.  Les notes boisées du patchouli, du vétiver, l’ambre et la mousse de chêne donne de la profondeur et prennent le dessus au cours du temps.

Azzaro pour Homme est devenu au fil des années une référence pour les parfums masculins de la famille des fougères ; avec les notes hespéridées de tête et sa facette aromatique, il correspond au schéma classique des masculins de " l’ancienne génération " qui rassure et plaît à une large clientèle.

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche