Paco Rabanne pour homme
Paco Rabanne



Paco Rabanne pour homme
Paco Rabanne
Carte d'identité
Famille Fougère
F
Facettes Aldéhydée, Aromatique
Parfumeur Jean Martel
Date de création 1973
Composition
Description
Alors que la palette des parfums pour homme se diversifie dans les années 70, au milieu du règne des boisés et des chyprés, la fougère fut remise au goût du jour par Brut de Fabergé en 1964 après des années de désuétude. Suite à son succès, Paco Rabanne pour Homme en 1973 puis Azzaro pour Homme (1978) proposent une fougère à leur tour.
Paco Rabanne, l’un des couturiers les plus créatifs de son époque, entre autre grâce à ses robes en métal, lance son deuxième parfum, une fougère plutôt classique à l’inverse de son image. La communication vise des hommes viriles mais à la sensibilité assumée, pour « des hommes qui font d’une minute anonyme un instant rare, qui aiment les ballades vagabondes et qui rêvent du bout du monde ».
Une fougère classique rappelant le savon à barbe : un départ agréablement frais et aromatique talonné par l’effet savon de Marseille de l’accord fougère (lavande, géranium, mousse de chêne, vétiver, coumarine). Cette fragrance a su toucher un public attaché aux valeurs traditionnelles de la parfumerie française.
Timeline
Création
1973


