Eau de Shalimar

Guerlain

Oimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de toiletteCible du parfum

Eau de Shalimar

Guerlain

Carte d'identité

Famille Orientaleicone familleO

Facettes Hespéridée, Poudrée

Parfumeur Jean-Paul Guerlain

Date de création 2008

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Notes de tête

Bergamote, Limette, Orange

Notes de cœur

Iris, Jasmin, Rose

Notes de fond

Vanille

Description

Dernière née des déclinaisons légères de Shalimar, cette Eau de Shalimar a été créée par Mathilde Laurent en 2008, à qui l'on doit également Shalimar Eau légère (2003).

S'adressant plutôt aux jeunes femmes qui n'oseraient encore s'essayer au best-seller Shalimar, ou aux femmes cherchant une déclinaison légère de leur parfum pour l'été, L'Eau de Shalimar conserve les délices vanillés de l'original, tout en lui apportant fraîcheur et pétillance.  En effet, les agrumes sont à l'honneur en tête, puisque la bergamote traditionnelle de Shalimar a ici été parée d'orange et de citron vert, pour un effet plus "jeune".

Le coeur s'articule toujours autour de rose et de jasmin, tandis que s'annonce déja la vanille des notes de fond, accompagnée d'iris et de notes balsamiques, probablement de fève tonka, et de l'oppoponax. Ici les notes de fond sont dépouillées de l'aura animale de l'original, la vanille se fait plus gourmande et crémeuse, pour un ensemble à la fois frais, sensuel et agréable à porter. 

Cette déclinaison a été ajoutée de manière définitive au catalogue semble-t-il, certainement en raison de son succès. 

 

 

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche