Muguet Porcelaine
Hermès



Muguet Porcelaine
Hermès
Carte d'identité
Famille Fleurie
F
Facettes Verte
Parfumeur Jean-Claude Ellena
Société de création Hermès
Date de création 2016
Composition
Notes de tête
Notes de cœur
Notes de fond
Description
La treizième Hermessence voit le jour en 2016, certainement l’une des dernières élaborée par le célèbre Jean-Claude Ellena. Une création autour de la fleur de muguet, dont le lancement est prévu, pour l'occasion, le 1 mai.
La première fragrance élaborée autour de la fleur de muguet était Diorissimo d’Edmond Roudnitstka (1956), une véritable source d’inspiration en parfumerie.
« De mémoire, jamais je n’ai défié une odeur de cette façon. D’abord, d’une manière physique, hédoniste, car je voulais voler la fragrance de ces clochettes au ciel naissant mais aussi celle du feuillage qui les enveloppe. Puis, d’une façon savante, j’ai travaillé la froideur de son aura, la finesse de son opalescence, la légèreté de son existence. Je me suis plongé dans son parfum, à en oublier les autres sens, afin de restituer la beauté et la souple volupté de cette fleur fragile comme la porcelaine. »
Jean-Claude Ellena
Un muguet vert se dévoile en tête, entouré d’une note poire et de notes aqueuses qui offrent de la fraîcheur et renforcent une facette végétale. Le néroli promet des accents orangés. Une note animale apparaît en fond et donne de la profondeur et du mystère à ce délicat muguet. Les muscs enveloppent le parfum.
Timeline
Création
2016











