Joy Forever
Jean Patou



Joy Forever
Jean Patou
Carte d'identité
Famille Fleurie
F
Facettes Verte
Parfumeur Thomas Fontaine
Société de création Jean Patou
Date de création 2013
Composition
Description
Après le krach boursier de 1929, Jean Patou offre au monde le parfum le plus cher de l’époque, un parfum signature, emblématique de la marque, porteur d’espérance par son nom. C’est Joy, un bouquet audacieux de rose de mai et de jasmin de Grasse, révélé par des aldéhydes et des muscs. Un parfum de renom que les années 2000 ont laissé de côté.
Les nouvelles générations ne se retrouvant plus dans ce concept, Thomas Fontaine, parfumeur maison de Jean Patou, repense une version contemporaine de Joy. Il présente Joy Forever comme le nouvel éternel à découvrir.
Cet incontournable olfactif tient de son aïeul son goût pour les fleurs. En tête cœur et fond elles sont présentes, dévoilant leur charme au gré de leurs envies. Parfois elles se montrent épicées, parfois fruitées, elles jouent comme elles respirent. Le jasmin et la rose sont toujours au cœur de ce travail, la fleur des fleurs (ylang-ylang) se fait une place à leur côté, d’où elle exhale une texture légèrement épicée, proche de l’œillet. La facette verte est déployée par un galbanum boisé, qu’accompagne une violette délicate et poudrée.
Joy Forever donne l’impression de traverser un parterre de fleurs fraîches joliment arrangées. Se reposant en fond, elles laissent une place importante à un sillage de vanille, moderne et réconfortant.
Timeline
Création
2013











