Aleksandr

Arquiste

Bimage de la famille / facette
image du parfum
Cible du parfum

Aleksandr

Arquiste

Carte d'identité

Famille Boiséeicone familleB

Facettes Cuir, Poudrée, Verte

Parfumeur Yann Vasnier

Société de création Givaudan

Date de création 2012

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Notes de tête

Calone

Description

L’architecte et designer Carlos Huber a fondé sa maison de parfums afin de partager sa passion pour l’art et l’histoire. Il dit à propos de ses parfums: "Il existe une base structurale (les notes de fond), une superficie (les notes de coeur) et un ornement (les notes de tête)"

Chaque fragrance est inspirée de périodes historiques et crée une ambiance particulière, hors du temps.

Aleksandr dépeint un après-midi d'hiver glacial, à Saint-Pétersbourg de janvier 1837. Un homme impétueux termine sa toilette en tapotant sur ​​sa peau une préparation de Néroli et de Violette. Il tire sur ses manchettes, enfile sa lourde fourrure et avance à grands pas dans des bottes en cuir poli. Comme il se promène sur son traîneau, l'odeur boisée des sapins remplit l'air. Au-delà des arbres chargés de neige, dans une clairière baignée de lumière ambre, son duel fatal l'attend.

Et quelle dualité! Entre la douceur poudrée de la violette et les notes percutantes de cuir! D'autres notes entourent cet homme en manteau de fourrure, comme des notes vertes et du fir balsam qu'il rencontre lors de sa promenade en traîneau. On perçoit également des accents marins, ozoniques sans doute là pour mettre en avant cet après-midi glaciale.

 

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche