Loverdose
Diesel



Loverdose
Diesel
Carte d'identité
Famille Orientale
O
Parfumeurs Honorine Blanc, Olivier Cresp
Société de création Firmenich
Date de création 2011
Composition
Notes de cœur
Notes de fond
Description
Loverdose de Diesel, sortie en 2011, est une création signée par le duo de parfumeurs : Olivier Cresp et Honorine Blanc.
Diesel présente cette fragrance comme un elixir fatal : ‘rend irrésistible celle qui le porte, et fou d’amour celui qui s’approche’. Loverdose est donc une des armes les plus fatales de la séduction, mêlant l’ensorcelement à une forme d’innocence, incarnée par Ashley Smith. La jeune mannequin aux dents du bonheur joue, dans le film publicitaire, de cette ambiguïté où sa présence capte tous les regards et son sourire ponctue chaque contact. Le flacon laisse lui aussi place à de multiples interprétations : un ‘diamant’ transparent taillé en forme de cœur, habillé d’une couleur violette franche et traversée par une dague noire.
Loverdose s’ouvre sur une note hespéridée mandarine. En cœur, la réglisse dévoile ses multiples nuances : anisée, sucrée et gourmande. Gourmandise accentuée par la présence de vanille et réchauffée par la sensualité de la fleur d’oranger. Les bois ambrés apportent du caractère et du fusant à l’ensemble.
En 2012, la marque sort la version eau de toilette.
Timeline
Création
2011











