The One
Dolce & Gabbana



The One
Dolce & Gabbana
Carte d'identité
Famille Orientale
O
Parfumeur Christine Nagel
Société de création Fragrance Resources
Date de création 2006
Composition
Description
Les créateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana définissent The One comme suit : "chaque Femme est La femme : (…) On veut qu’elle devienne unique, ‘the one’ : spectaculaire, joyeuse, ironique, forte et passionnée et toujours, (sans aucun doute) elle-même". The One a été crée en 2006 par Christine Nagel, connue pour avoir été pionnière dans les notes chypres modernes (Narciso Rodriguez for Her en 2004 et Miss Dior Chérie en 2005).
Le succès de ce parfum ambré fleuri fut immédiat. Aujourd’hui, nombreuses sont les déclinaisons féminines (Rose The One, L’Eau The One) et masculines (The One for Men, The One Gentleman for Men, The One Sport).
Au départ très hespéridé, mandarine et bergamote, la fragrance se déploie rapidement autours des notes suaves et solaires de fleurs telles que le jasmin, le lys et le muguet. Viennent rejoindre le bouquet floral, des fruits gourmand et sucrés (pêche, prune et litchi). En fond, on retrouve un accord ambré et des muscs qui viennent arrondir le sillage.
En 2009, la maison choisit comme égérie l’actrice américaine Scarlett Johansson, plantureuse et féminine dans ses courbes, représentant les codes de la femme Dolce & Gabbana The One.
Le design du flacon reste quant à lui simple dans ses lignes. Le nom de la maison est inscrit en capitale sur le flacon, comme pour marquer au fer la création aujourd’hui devenue une référence en parfumerie sélective. Le capot est quant à lui le seul signe distinctif de cette opulence, imposant et doré.
Timeline
Création
2006











