Fimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de parfumCible du parfum

Carte d'identité

Famille Fleurieicone familleF

Facettes Boisée, Verte

Parfumeur Daniela Andrier

Société de création Givaudan

Designer Fabien Baron

Date de création 2010

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Notes de tête

Galbanum, Bigarade

Notes de cœur

Jasmin, Lentisque

Description

Untitled de Maison Martin Margiela est le premier parfum de la maison de couture, dont la licence a été acquise en 2010 par la multinationale L'Oréal. L'univers très particulier du créateur, avant-gardiste, recherchant l'essentiel sur chaque sujet, se retrouve dans cette création sans nom (untitled) où l'on a voulu ne parler que de l'élément principal : le parfum. La maison revendique ici, comme pour sa mode, le droit à l'essentiel, à la page blanche. Elle explique que ce parfum est un flash olfactif, sans charge émotionnelle : une brassé de plantes vertes ramassées après la pluie. 

Le galbanum s'exprime avec toute son ampleur en tête de la création, et couplée avec la présence probable de l'hédione renforce cette fraîcheur mouillée désirée par la marque pour ce parfum. Mais le parfum évolue ensuite vers un fond plus chaud qui crée une sensation de chaud - froid, en contraste avec la verdeur de la tête. Des notes boisées de cèdre et d'encens sont enrobés de senteurs musquées chaudes, mais aussi coumarinées, apportant au parfum un aspect amandé.

La Maison Martin Margiela ne revendique aucune charge émotionnelle dans ce parfum, et bien que cette position soit en contradiction avec l'univers des odeurs, on peut retrouver ici le goût du créateur pour les projets décalés, en dehors des codes et des normes.

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche