Chrome

Azzaro

Himage de la famille / facette
image du parfum
Eau de toiletteCible du parfum

Chrome

Azzaro

Carte d'identité

Famille Hespéridéeicone familleH

Facettes Nouvelle Fraîcheur

Parfumeur Gérard Aury

Société de création Charabot

Designer Federico Restrepo

Date de création 1996

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Description

Chrome d’Azzaro, apparu en 1996, est le deuxième parfum de la maison, il fait suite à Azzaro pour Homme et sera suivi de Chrome Legend, Chrome Sport et Chrome United. Tous sont les véhicules des valeurs chères à Loris Azzaro, créateur de la marque : complicité, partage et transmission. Attaché au style de vie méditerranéen, il tient à transmettre des valeurs dites authentiques et simples.

L’image publicitaire reprend ces codes, elle illustre trois générations unies par les liens familiaux, mettant en avant la pureté de l’enfant soutenue par la solidité de ses aînés.  Une atmosphère familiale alliée à la modernité, apportée par les couleurs qui dominent le packaging et les lignes " épurées " du flacon. Le bleu méditerrannée et le blanc sont des caractéristiques incontournables de la couture Azzaro; ils sont mêlés ici à l'argenté, évoquant la noblesse et la sagesse qui imprègnent la chevelure "du patriarche". L’effluve est aussi décrite comme un appel du grand large puisque la maison la surnomme : un parfum d’évasion. Le capot reprenant les formes d’une chevalière est un clin d’œil supplémentaire à la notion de transmission , si chère à la maison Azzaro. 

Chrome est un des représentants de la facette nouvelle fraîcheur synonyme de propreté, pureté, de matière aérienne, illustrée la première fois avec le parfum Cool Water de Davidoff. C'est en l'honneur des 10 ans de la fragrance devenue un classique qu'une version dite aquatique est créée et baptisée: Chrome Legend. (en 2008)

D’entrée de jeu, Chrome délivre une vague rafraîchissante emprunte à la fois d'un sentiment de pureté et d’une grande puissance. Sa force se traduit par une constance au cours du temps des notes aromatiques comme la lavande et propres, urbaines, du dihydromyrcénol. La fraîcheur de la fragrance est soutenue en tête par des hespéridés porteurs d’une légère acidité : le citron, la bergamote et un peu de mandarine. Au cœur de l’effluve la violette et les notes thés recouvrent l’ensemble d’un fin poudré, amenant une douceur renforcée, en toile de fond, par les muscs blancs. Quant à l’evernyl, par ses odeurs de mousse, d’algues salées, il apporte une facette marine et le cèdre des senteurs de bois secs.

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche