Pour un Homme

Caron

Aimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de toiletteCible du parfum

Pour un Homme

Caron

Carte d'identité

Famille Aromatiqueicone familleA

Facettes Orientale

Parfumeur Ernest Daltroff

Date de création 1934

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Description

Composé par Ernest Daltroff, Parfumeur Créateur de la maison Caron (créée en 1904), Pour un homme est l'un des premiers "véritables" parfums masculins et reste aujourd'hui un grand classique de la parfumerie, respectant les valeurs de la marque : la tradition et l'élégance.

On proposait à l'époque à ces messieurs des eaux de colognes ou eaux de lavande rafraîchissantes (English lavender de Yardley par exemple), les parfums à sillage étant réservés aux dames. Ernest Daltroff propose alors avec ses collaborateurs artistiques Félicie Wanpouille et Michel Morsetti un parfum différent.

Sans bouleverser les codes et les usages, ils décident de travailler une lavande, inspirée de la pratique traditionnelle du rasage, en lui apportant une touche de modernité.

La fragrance s'ouvre sur un bouquet aromatique de lavande et de sauge accompagné de notes héspéridées (bergamote et citron). L'accord lavandé (mélange entre absolu et essence de lavande) s'exprime alors dans toute sa splendeur. La fraîcheur de la tête s'enveloppe des notes de fond de vanille, vanilline et de fève tonka pour amener au parfum un confort et une sensualité unique.

Equilibre subtil entre lavande et vanille, Pour un Homme est devenu un parfum mythique de l'histoire.

Timeline