Angels of Florence
Santa Maria Novella


Angels of Florence
Santa Maria Novella
Composition
Notes de tête
Notes de fond
Description
A Florence, naissait en 1612 une pharmacie, aujourd’hui connue comme l’une des plus anciennes du monde. Santa Maria Novella, comme dans un boudoir, enfermait dans ses salons un patrimoine historique et artisanal, prenant la forme de trésors singuliers. Au milieu des fresques qui ornaient les murs, des produits de soins, et des baumes parfumés. Se nourrissant de cette culture forte, la pharmacie a traversé les âges, devenant une marque messagère des valeurs d’antan.
Angels of Florence fut créé à l’occasion d’un anniversaire particulier. Quarante ans auparavant, un million de livres appartenant à la Bibliothèque Nationale de Florence ont été perdus lors d’une inondation ; les profits réalisés par la vente de ce parfum furent donnés à « Angels of Florence », une association tentant de reconstituer ce trésor culturel.
Dans ce flacon rétrograde, une cologne dont les premières notes exhalent la fraîcheur d’un bouquet de jasmin, lilas et rose, cueilli sous la rosée matinale. Comme un encouragement, la note verte dont se pare le coeur dicte une dynamique stimulante à cette cologne ; bientôt elle puisera son mordant dans le jus de fruits jaunes et gorgés d’eau comme le melon et la pêche, avant de se faire bercer chaleureusement par la douceur des muscs blancs. Enveloppants, ces derniers s’accompagnent de vanille et de santal, tissant un fond tendrement boisé, dont les vertus promettent aux anges de Florence un avenir porteur de succès.
Timeline
Création
2006

F









