Only The Brave Tattoo
Diesel



Only The Brave Tattoo
Diesel
Carte d'identité
Famille Orientale
O
Parfumeurs Alberto Morillas, Honorine Blanc
Société de création Firmenich
Date de création 2012
Composition
Notes de tête
Notes de cœur
Notes de fond
Description
Trois ans après Only the Brave, la marque de prêt-à-porter lance sa première déclinaison olfactive : Only the brave Tatoo, après des éditions limitées sur le thème des super héros. L’art corporel, le tatouage est en effet un thème cher au cœur du créateur de Diesel, Renzo Rosso.
Le même poing brandi vers l’avant fier, menaçant et revendicateur, le flacon est maintenant recouvert d’un noir opaque et tatoué de son nom en lettres blanches. Ces tracés sont signés Mister Cartoon célèbre tatoueur de Los Angeles, ayant marqué de son encre Eminen, Justine Timberlake ou encore Beyoncé. C’est l’image d’un audacieux affirmé qui ne recule pas devant ses convictions et qui les portent gravées en lui que Diesel a voulu faire passer, un Only the brave dont les traits sont appuyés.
Olfactivement, l’image propre donnée par le dihydromyrcénol d’Only the brave est gommée pour une pomme granny acidulée en tête. Exit également le côté poudré de la violette et coumarine du premier, pour un accord plus épicé poivre-sauge. Enfin viennent signer les très tendances bois ambrés, accompagnés de notes gourmandes, dans lesquels on retrouve son affiliation à Only the brave.
Timeline
Création
2012











