Musc Encense

Aedes de Venustas

Bimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de parfumCible du parfum

Musc Encense

Aedes de Venustas

Carte d'identité

Famille Boiséeicone familleB

Facettes Cuir

Parfumeur Ralf Schwieger

Date de création 2018

Mots clésDescription olfactive de la marque

Composition

Notes de tête

Musc tonkin

Notes de cœur

Notes de fond

Encens

Description

La rencontre de deux mythes. La note la plus spirituelle de la parfumerie, et la plus sensuelle. Avec cette neuvième création, l’encens, signature olfactive d’Aedes de Venustas, se mêle à une interprétation contemporaine du légendaire musc Tonkin.

Ce nom n’est pas qu’un jeu de mot entre l’encens et l’insensé, puisqu’encenser signifie à la fois faire brûler de l’encens et porter aux nues. Musc encensé remplit ses promesses. Velouté comme le daim, subtilement sauvage, follement sexy, l’hommage de Ralf Schwieger au musc Tonkin se mêle à l’encens, note-fétiche d’Aedes de Venustas, dans un mélange audacieux du mystique et de l’animal.

Pour marier la fumée à la chair, le parfumeur joue sur un accord ambré qui traverse la fragrance. En tête, la sauge sclarée l’éclaire d’accents aromatiques. Les facettes de peau propre, de sable et de bois flotté du cashmeran lient la froide minéralité de l’encens à la chaleur fauve du musc. Une larme d’absolu de fève tonka trouble ces accords d’un nuage de lait d’amande.

Un équilibre des extrêmes. Follement musqué un jour. Furieusement encens le lendemain. Divin toujours.

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche