Truth or Dare
Madonna



Truth or Dare
Madonna
Composition
Notes de tête
Notes de fond
Description
En 2012, la star de la pop envahit l’Europe et la France pour la première fois, avec son parfum Truth or Dare («Action ou vérité» en anglais). La madone avait déjà développé une gamme en 2007, Madonna Nude 1979 mais n’avait pas été distribuée outre Atlantique.
Conceptuellement, ce parfum est une provocation : par son nom Truth or Dare ? qui est une invitation au jeu, au dépassement des limites. Et par le symbole de son parfum, l’initiale de son nom de scène M, apposée à une croix chrétienne. Le flacon quant à lui est un clin d’œil à la culture hip hop, l’alliance contrastée entre le blanc mat le doré tapageur, les clous en reliefs des vestes en cuir et surtout le bouchon en forme de couronne de reine de la pop.
La fragrance est pourtant classique, Madonna a voulu retrouver l’odeur de gardénia que portait sa mère. Cette fleur étant muette (son parfum ne peut par être extrait), l’odeur est reproduite par synthèse et mélangée à des de fleurs comme la tubéreuse, le jasmin et le néroli, afin de donner un accord naturel de fleurs blanches. La vanille, la noix de coco et la fleur de tiaré apportent une dimension solaire à cette composition.
Timeline
Création
2012

F








