28 La Pausa
Chanel


28 La Pausa
Chanel
Description
Lors du lancement de la collection des Exclusifs, reprenant d'anciennes créations d'Ernest Beaux des années 20, Chanel demanda à Jacques Polge de composer une série de six autres parfums inédits. Ces nouveautés se devaient d'évoquer l'univers de Gabrielle Chanel, à l'instar de 28 La Pausa, s'inspirant du nom de sa villa dans le sud, sur les hauteurs de Menton.
Cette villa, acquise en 1928, fût un lieu de repos et de vacances, pour elle comme pour son entourage, qu'il s'agisse du Duc de Westminster, de Salvator Dali, de Jean Cocteau ou de Paul Ribe. Comme cette belle villa offrait une superbe vue sur la côte italienne, Jacques Polge a centré cette création autour de l'iris, matière emblématique de l'Italie.
Avis Cinquième Sens
C'est pourquoi ce parfum est très "beurre d"iris", de la tête au fond, il évoquerait même, de manière lointaine, le célèbre Iris Gris de Jacques Fath. Tout au long de l'évolution du parfum, quelques notes florales, comme le jasmin en coeur, viennent s'enrouler autour de l'iris, sur un fond plus ambré, dans lequel on distingue de la graine d'ambrette. L'ensemble reste obstinément poudré, très racine d'iris, même si l'on perçoit quelque notes plus chaudes et baumées en fond.
Timeline
Création
2007


C
F
O