Amélie Bourgeois
Parfumeur
Amélie Bourgeois
Parfumeur
Jeune fille, elle a vécu une vie simple et paisible, bercée entre campagne Landaise et Picarde où flottaient de douces effluves de blé coupé, de barbour, de terre, de cambouis, de sable, de résine de pin, de crottin de cheval, de gazon grillé… Son nez se glissait partout, sans réelle prise de conscience.
Après 3 années d'étude en cosmétologie, où le parfum était abordé de façon très succincte, elle décide d'en savoir un peu plus sur ce «concentré». En 2002, elle rencontre Monique Schlienger, fondatrice de la société Cinquième Sens, pour un premier «rendez-vous» avec le parfum.
Apprentie-parfumeur sous sa houlette (pendant 2 ans), elle commence ses «gammes», les accords binaires, tertiaires... En assemblant Salicylate de méthyle (odeur de Barbour) et Beurre d’iris (Odeur de paille), elle redécouvre les souvenirs olfactifs des champs de son enfance. C’est la révélation ...
Elle a participé à la vie de Cinquième Sens avec Isabelle FERRAND pendant 7 ans comme formatrice, où elle rencontre Martine Denisot avec qui elle décide de créer FLAIR.
En plus du parfum, elle partage la même attraction pour l’histoire, la beauté et la sensibilité des matières premières.






H