Armani

image de l'entreprise

Type Entreprise

Société mère / Groupe L'oréal

Nombre de parfums 91

Collection La collection armani, Les mille et une nuits, Les Eaux - Armani Privé

Armani

Historique

Après avoir travaillé comme styliste pour Nino Cerrutti pendant dix ans, Gorgio Armani décide de lancer sa propre maison en 1974, à Milan, soutenu par son ami Sergio Galeotti. 

D'abord dédiée aux hommes, sa ligne de vêtements s'ouvre ensuite aux femmes en 1975. La maison Armani prend vraiment de l'ampleur lorsque le créateur réalise des vêtements pour de grandes stars hollywoodiennes telles que Richard Gere. 

Dès 1981, la marque commence à diversifier ses activités avec le lancement de plusieurs lignes: Emporio Armani, Armani Jeans et Armani Junior. Elle compte d'ailleurs à ce jour pas moins de 12 lignes différentes (du prêt à porter aux hôtels de luxe en passant par la haute technologie). En effet, d'un style sobre et élégant, Georgio Armani est aussi une attitude, ancrée jusque dans le quotidien, d'où cette volonté d'exprimer  un "life style" à travers cette diversification. 

Ce "life style" n'oublie bien sûr par l'univers du parfum, pour lequel la marque signe un contrat avec L'Oréal en 1980. Le premier parfum voit le jour en 1984, l'Eau de Armani, pour les hommes, puis une seconde création pour les femmes en 1992, Gio. Un des succès marquants de la marque reste Aqua Di Gio, en 1996. Armani continue depuis à multiplier les lancements, dont on peut retenir entre autres, Sensi,  Armani Code, ou la collection plus exclusive Armani Privé. 

 

Parfums associésAffiner la recherche

Afficher plus de parfums