Atkinsons

image de l'entreprise

Type Entreprise

Société mère / Groupe Perfume Holding

Année de création 1799

Nombre de parfums 15

Collection The Emblematic Collection

Atkinsons

Historique

L’histoire de la maison Atkinsons démarre en 1799 lorsque James Atkinson, jeune gentleman, quitte la campagne anglaise pour s’installer à Londres et créer son commerce de parfums et produits de toilette.

Il ouvre sa boutique et y poste à l'entrée son fidèle ours qui ne tardera pas à devenir sa mascotte mais surtout l'attraction de toute la haute société Anglaise qui vient se procurer l'Atkinsons Bear Grease, un onguent élaboré à base de rose et de graisse d'ours.

Encouragé par ce succès, James Atkinson perfectionne ses parfums et modernise les Colognes italiennes en vogue à l'époque en proposant des senteurs plus facettées, à base de lavande. Ses Colognes font sensation dans tout le pays. En 1832, le Roi George IV fera même d'Atkinsons le Parfumeur Officiel de la Cour Royale d'Angleterre.

Un succès qui s'exporte à l'international puisque Napoléon, la Reine Marguerite de Savoie ou le Prince Tomasi du Lampedusa se mettront eux aussi à demander leur bouquet sur-mesure.

La marque est aujourd’hui distribuée par la société Perfume Holding qui a remis au goût du jour l’offre de parfums en modernisant les anciennes fragrances et en proposant des nouveaux parfums.

Le parfum 24 Old Bond Street est un clin d’œil à l’adresse historique de la marque à Londres.

 

Parfums associésAffiner la recherche

Afficher plus de parfums