Creed
Historique
« Parfumeur de père en fils depuis 1760 », la maison anglaise Creed a su allier raffinement et originalité grâce à des compositions de matières premières de qualité. Fortement apprécié des têtes couronnées (Napoléon III, la reine Victoria mais encore plus récemment Christina d’Espagne), Creed s’installe à Paris en 1864 à la demande de l’impératrice Eugénie. Forte de ses sept générations de parfumeurs, c’est aujourd’hui Olivier Creed qui perpétue l’art familial en formant son fils Erwin, qui a déjà contribué à la création des tous derniers parfums.
Le maitre mot étant tradition, les techniques de fabrication utilisées sont dites artisanales autant pour les flacons dont le bouchon est orné de cuir naturel, que pour les essences composées des plus belles matières telles que l’iris de Florence ou la rose de Bulgarie.
Creed propose trois gammes de parfums : Millésime qui est composé des eaux de parfums masculines, féminines et mixtes ; les eaux de toilette et la collection privée qui est la ligne la plus ancienne
Des dernières créations en date dont il faut retenir l’importante renommée sont Love in White chez les femmes (un fleuri boisé aux facettes poudrées et musquées) et Green Irish Tweed chez les hommes (boisé aux facettes fruitées données par la pomme reinette). Par ailleurs, Il est amusant de raconter ici l’engouement de Laura Bush pour cette création alors qu’elle était first lady et plus récemment l’inconditionnelle de love in White n’est autre que…Michelle Obama !
Parfums associésAffiner la recherche
Parfumeurs associés
Oliver Creed
Creed
Erwin Creed
Creed



H

B
