Violet

image de l'entreprise

Type Entreprise

Année de création 1827

Nombre de parfums 5

Violet

Historique

Fondée en 1827 par Mr. Violet, la parfumerie Violet à marqué l'industrie française de la cosmétique. Détentrice de plusieurs brevets dont un pour le savon à la Thridace, la société obtint plusieurs prix durant son existence. 1842 fut l'année ou la maison devint officiellement fournisseuse de l'impératrice Eugénie et la reine Isabelle II d'Espagne. En 1858 la boutique prit la dénomination « À la Reine des abeilles - Maison Violet » afin d'asseoir sa légitimité. Tandis que L'Exposition universelle de 1867 distingua particulièrement Louis Claye, le directeur de la maison Violet, la société remporta de nombreux prix pour ses produits.
A la mort de ce dernier, Violet faisait partie des 10 plus grandes maisons de Parfum françaises. Il faudra attendre 1885 et l'arrivée de Aaron-Marc Rehns à la tête de la société pour que cette dernière soit cotée en Bourse. La société entra alors dans l'ère de l'export. Elle devint une industrie qui employa plus de 250 ouvriers dans ses usines. On pouvait la retrouver aux Etats-unis, en Angleterre, en Russie et dans plusieurs pays d'Europe comme l'Allemagne, l'Espagne ou encore le Portugal. Après de nombreuses années de santé économique, l'Histoire entacha l’équilibre de la société. Les différentes guerres mondiales, la crise économique de 1929 aux Etats-Unis et une gestion des partenaires compliqués aura raison de Violet. Elle finira par s'endormir vers 1953.
Il fallu attendre 2015 et 3 jeunes hommes pour reprendre l'histoire ou elle avait été laissée.
Aujourd'hui la société Violet est une entreprise novatrice à l'avant garde en terme de relationnel. Respectueuse de son passé elle brille dorénavant par un concept fort basé sur l'échange. Proche des influenceurs, Violet se distingue des autres Maisons de Parfum par une communication actuelle et moderne. Le marketing digital impose une image contemporaine de la marque sur internet et sur les divers réseaux sociaux. Physiquement la maison possède un salon de parfum basé au 31 de la rue Etienne Marcel. Elle y accueille un public varié afin de leur faire vivre une expérience autour de la parfumerie.
Violet sort début octobre 3 références. Les parfums arrivent dans un écrin bleu nuit, la couleur dominante de la maison. Les graphismes sont tirés de l'imagerie d'époque. Les produits sont un savant mélange entre le classicisme d'antan et la simplicité d'aujourd'hui. Le capot à été imaginé par un jeune graphiste et la totalité des visuels ont été repensés pour correspondre aux attentes d'aujourd'hui. Chaque matière a été soigneusement choisie afin d'obtenir la meilleure qualité possible. Le flacon a quand à lui été pensé dans ses moindres détails.

Parfums associésAffiner la recherche

Afficher plus de parfums