Isabey

image de l'entreprise

Type Entreprise

Année de création 1924

Nombre de parfums 9

Collection Collection Rare

Isabey

Historique

Isabey Paris a été créé par le Baron Henry James de Rothschild en 1924. Son nom « Isabey » est inspiré du peintre miniaturiste réputé français, Jean-Baptiste Isabey. La maison de parfum acquière vite une réputation dans le monde entier pour la qualité unique de ses créations et le raffinement de ses présentations luxueuses. En avril 1925, le jury de l’Exposition des Arts-Décoratifs décernent à la jeune entreprise avec une médaille d’or pour l’originalité de son « Collier Isabey ». La magnificence des flacons conçus par des artistes tels que Julien Viard ou René Lallique présentés dans des coffrets façon  joaillerie, font de ces fragrances subtiles un must.  Isabey propose une ligne légendaire de parfums aux noms poétiques,  qui sont aussi des invitations au voyage : « La Route d’Emeraude », « L'Ambre de Carthage », « Lys Noir », « Le Chypre Celtique », « Le Bleu de Chine ».

En raison des événements historiques, la maison Isabey ferme ses portes en 1941.

En 1999, ces parfums mythiques sont réédités par Panouge tout en préservant l’héritage et les codes emblématiques de la maison. Les parfums Isabey sont vendus à travers le monde dans les meilleurs parfumeries.

 

 

Isabey est une maison de parfum d’ « art et essai ». Luxe, rareté, élégance et tradition avec une touche de modernité, sont la quintessence de cette maison niche et confidentielle. Sa philosophie peut se résumer comme suit : « un parfum ne doit être pas seulement une image ou un concept mais plutôt une œuvre d’art, une création d’excellence avec sa propre histoire à raconter ». 

 

Les lignes contemporaines résultent de la collaboration entre Rania Naim, directrice artistique et Jean Jacques, parfumeur. Tous deux puisent leur inspiration dans le patrimoine riche de la maison, les codes art déco, les essences rares et les matières nobles.

 

Parfums associésAffiner la recherche

Afficher plus de parfums