ICONOfly

Type Entreprise
Nombre de parfums 1
ICONOfly
Historique
L’argent n’a pas d’odeur. L’essence même du parfum se loge en creux de l’élégance. Savoir signer son identité d’une fragrance aussi unique que sa personne approche la grâce. Si une senteur fait battre le cœur, elle dit une intelligence, un désir, une absence, une faille. Avec elle, le passé se réinvente, l’avenir se rêve, la pensée se transmet. Comme on respire une fleur on ressent des sentiments pour un être et l’on se souvient...
Un homme, une femme sont les souffles de leurs enfances. Ils s’habillent d’un parfum et se rappellent les effluves passées d’un gazon fraîchement coupé, d’un air salin ou des feuilles mouillées au sol d’une forêt. Un grand-père en eau d’orange verte, une grand-mère en fleurs de rocaille, un premier amour en eau sauvage sont les marques indélébiles de l’histoire de chacun. Puis arrive le temps d’un mitsouko, longtemps avant ambre sultan, prelude to love et dans tes bras.
ICONOfly se devait de rendre hommage au Parfum. Après les sacs, les montres, les lunettes, bottes et bracelets, les effluves de ce numéro célèbrent la Belle Parfumerie du printemps et laissent carte blanche à de nombreux artistes, experts scientifiques et grands parfumeurs qui savent les 7 piliers dont un parfum dore une personne : le rêve, la beauté, la surprise, l’alchimie, le savoir-faire, l’héritage, le futur.
De fait, nous souhaitons à chaque lecteur d’inspirer ce numéro pour en ressentir la multitude des richesses, et s’en nourrir d’infinis souvenirs. Car le parfum qui hante ces pages est hypnotique, de ceux qui rendent un être, un lieu, un paysage attachant.
Un parfum, c’est l’essence de l’être.
Delphine de Malherbe & Olivia Bransbourg


O