Fendi
Historique
En 1925, Edoardo et Adele Fendi ouvrent un petit magasin de sacs et un atelier de fourrure à Rome, via del Plebiscito. Ainsi commence l’histoire de Fendi, une histoire forgée sur le talent et la créativité, le savoir-faire et la technologie.
La toute nouvelle activité commerciale est fort bien accueillie grâce à la qualité des produits et du travail artisanal.
Peu après la guerre, l’arrivée des cinq sœurs Fendi, Paola, Anna, Franca, Carla et Alda, apporte une nouvelle énergie à la Maison et conduit, dès 1965, à la collaboration de Karl Lagerfeld, interprète brillant de l’image Fendi.
Le concept de la fourrure est révolutionné : traditionnellement emblème d’un certain statut social, la fourrure devient vêtement de mode.
Les sacs, créés par Silvia Venturini Fendi, vivent la même révolution pour répondre aux nouvelles exigences de la femme moderne.
Le succès des créations Fendi mène bientôt la Maison à se diversifier.
Et les années quatre-vingt voient la naissance du prêt-à-porter femme et homme, des chaussures, des montres, parfums, lunettes, cravates, foulards et accessoires pour la maison.
Fendi fait partie du groupe LVMH depuis 2001. Ses produits sont aujourd’hui distribués dans le monde entier à travers un réseau de plus de 190 boutiques en propre dans plus de 35 pays, ainsi que dans des magasins multi-marques soigneusement sélectionnés.



O

F
