Les parfums Divine

image de l'entreprise

Type Entreprise

Nombre de parfums 2

Les parfums Divine

Historique

"Ma vie, je la passe à sentir du parfum".

Yvon Mouchel n'est pas un "nez", mais un créateur de parfum passionné.

Tout commence en 1986, lorsque cet ancien cadre marketing de L'Oréal décide de changer de vie et de revenir en Bretagne, dont il est originaire, pour y acheter une petite parfumerie à Dinard.

Sa première création donnera le nom de la maison : Divine

Débuts à Dinard et ensuite dans une nouvelle boutique à Saint-Malo, ou pour la première fois certaines maisons dites « de niche » font confiance à Yvon et accepte d’être commercialisées chez lui (Annick Goutal, Caron,…) pour assurer la réussite des boutiques.

Dix parfums sont nés en vingt ans. Tous ont été élaborés avec l'aide de "nez qui comptent parmi les meilleurs du monde, des magiciens de la composition", comme Richard Ibanez (Robertet) ou le breton Yann Vasnier (Givaudan)

Les créations sont réalisées sur une base d’échanges entre le parfumeur créateur et Yvon Mouchel. Des parfums de caractère pour des femmes et des hommes hors de chemins faciles et des diktats médiatiques.

Une collection courte et intelligente avec des flacons rechargeables, vaporisateurs de sac ou encore des flacons plus classiques à l’esthétisme design et intemporel à la fois pour laisser la place à la star de Divine : « le parfum »

Les fragrances sont distribuées dans les deux points de vente breton, à la boutique boudoir de la rue Scribe à Paris, et quelques grandes enseignes à l’étranger.

Parfums associésAffiner la recherche