Elisabeth Proal
Parfumeur
Elisabeth Proal
Parfumeur
Après des études de chimie à Montpellier, Elisabeth Proal travaille au Centre de Recherche Roure Givaudan de Grasse pendant 1 an, où elle découvre le monde de la Parfumerie. C’est là que nait sa passion des matières premières.
En 1987, Monsieur Jacques Polge, Créateur exclusif des parfums Chanel, la recrute pour travailler auprès de Monsieur Jean Garnéro, ex directeur technique de Robertet. Il s’agit de renforcer les connaissances scientifiques des produits naturels utilisés dans les parfums. Pendant 20 ans, elle dirige le laboratoire analytique de contrôle des matières premières parfumerie et elle est responsable du panel olfactif. Elle participe à l’élaboration de normes analytiques à l’AFNOR et au CEN.
Elle travaille par la suite sur les ingrédients cosmétiques et les actifs naturels développés par les laboratoires de recherche cosmétique de Chanel.
En 2010, elle saute le pas et intègre le Grasse Institute of Perfumery, où Monsieur Max Gavarry, parfumeur de renommée internationale, renforce sa passion du métier de Parfumeur. Elle poursuit le développement de ses parfums au sein du laboratoire de création parfumerie de Chanel, puis chez Payan Bertrand, société reconnue pour la qualité de ses ingrédients naturels. Elle s’installe en tant que parfumeur indépendant.
« Mon expérience et ma culture des belles matières premières naturelles m’ont amenée à créer des parfums sublimant la rareté et la subtilité de ces matières avec la recherche de l’émotion comme unique objectif » Elisabeth Proal


