Francis Kurkdjian
Parfumeur
Francis Kurkdjian
Parfumeur
Francis Kurkdjian a composé son premier parfum à 25 ans, et ce fut l'un des plus grands succès de la parfumerie à ce jour. Le Mâle figure d'ailleurs toujours parmi les meilleures ventes.
Ce jeune homme n'est pas issu d'une famille de parfumeurs, mais il a découvert très tôt le métier de parfumeur. Voulant devenir danseur étoile, il étudie le piano et la danse classique, mais l'école de danse de l'Opéra de Paris lui ferme ses portes. Il suit alors la formation de l'ISIPCA, dont de nombreux parfumeurs des années 90 et 2000 sont issus. Il suit sa formation à l'école en alternance chez Quest International (devenu aujourd'hui Givaudan) chez qui il reste jusqu'en 2005. Il intégre ensuite Takasago avec qui il travaille toujours.
Suivant le phénomène de la parfumerie de niche, et trouvant par ce moyen une façon de s'exprimer plus librement, Francis Kurkdjian lance sa propre ligne de parfums en 2009, sous sa marque créée en 2001 : Maison Francis Kurkdjian. On relèvera d'ailleurs de sa part une initiative osée : celle de lancer et de signer pour la première fois une marque de lessive.



F
A
O